Nous avons semé,
Et toute bonne graine honore le semeur.
La voyance pure, c'est l'art de prédire l'avenir sans s'aider d'aucun support. Le canal, voyant, médium, ou quelque soit le nom qu'on lui attribue, reçoit une information directement par ses sens. Cette voyance pure peut prendre la forme d'une vision qui s'impose à l'œil et se substitue à la réalité, comme un rêve éveillé ou un filtre qui viendrait s'ajouter au regard ; elle peut consister en un ressenti, une sensation qui va saisir tout le corps en le faisant trembler ou frissonner, en provoquant du froid ou de la chaleur, picotements, engourdissement ou autre ; la voyance pure s'exerce fréquemment en état de transe, moment où la conscience s'efface pour laisser au subconscient la possibilité d'être totalement réceptif au message transmis par l'au-delà.
Beaucoup de voyants et médiums capable de pratiquer la voyance pure parlent d'un ange gardien, d'un messager, de leur bonne étoile. Le terme qui revient de façon récurrente est : guide. Le voyant va interroger ses guides qui vont lui répondre. Mais pour entendre cette réponse, il faut être en état d'ouverture psychique ; se rendre accessible mentalement, émotionnellement et spirituellement.
Pour cette raison, la présence effective d'un don de prédiction n'empêche pas le voyant médium de s'entraîner à la voyance pure, sans quoi il sera engourdi et rouillé comme une chaîne de vélo mal huilée.
La voyance pure, si l'on tient absolument à la résumer, on peut dire que c'est une forme d'instinct très fort qui permet de ressentir des choses que la majorité ne perçoivent pas. C'est de cette façon qu'on entend les messages inaudibles de nos guides, cette fameuse petite voix, ce Jiminy Cricket qui voit plus loin que nos yeux et sait ce qui est bon pour soi. Ainsi, l'absence apparente ou présupposée du don de voyance pure ne doit pas être perçue comme une fatalité. Par la méditation, le sport, l'introspection et les expériences de la vie, chacun peut développer cette capacité puissante d'intuition qui mène à pouvoir deviner l'avenir strictement en voyance pure.
Quand on pratique la voyance pure en tant que voyant ou médium, on s'immisce dans l'intimité et le monde intérieur de la personne qui vient nous consulter. Il y a donc une déontologie très importante à respecter et des qualités humaines à entretenir ou développer si on ne les a pas déjà. C'est comme le permis de conduire et je le résumerais en trois point qui sont les suivants :
Bienveillance : la personne qui vient consulter le voyant pur vient avec des problèmes et surtout des espoirs. Elle n'est pas ici pour être jugée ou grondée. Elle est sans doute stressée, préoccupée, attristée. Donc, en tant que médium pur, vous n'êtes pas ici pour la mettre plus bas que terre mais bel et bien pour l'aider à se relever. D'abord, vous lui tendez une main secourable et ensuite, vous lui montrez le chemin qu'elle doit parcourir si elle veut s'en sortir. Ce n'est pas le seul chemin possible, mais celui qui vous apparaîtra clairement à l'instant T de la consultation de voyance ; c'est celui qui lui permettra le plus rapidement et le plus sûrement de se retrouver en paix avec soi-même et de résoudre ou du moins progresser vers la résolution de son conflit intérieur.
Respect : ce deuxième point découle très logiquement du premier. Forts de leurs compétences et de leurs certitudes, certains voyants purs peuvent devenir cassants ou hautains ; ils ne comprennent pas comment certaines choses qui, à eux leur apparaissent comment évidentes, ont pu échapper au consultant. En tant que voyant pur, n'oubliez jamais que vous aussi vous étiez ainsi autrefois, et que ce travail que vous avez effectué sur vous-même, et que d'ailleurs vous devez continuellement entretenir, tout le monde ne l'a pas ou ne peut pas le faire. D'ailleurs, une attitude désagréable est le marqueur d'un manque d'empathie ; or, l'empathie est justement l'un des éléments essentiels qui permet de se connecter aux autres individus. Pensez-y toujours : restez humble, courtois, compréhensif. Votre don de voyance pure n'est pas égoïste il est altruiste.
Sincérité : comme nous l'avons vu, le consultant vient vous voir avec ses espoirs, et il est évident qu'il préférerait entendre des bonnes nouvelles. Il a besoin d'être rassuré sur son avenir et de savoir que les choses vont s'arranger. Pour autant nous savons très bien que tout ne s'arrange pas toujours d'un claquement de doigts ; qu'il faut le plus souvent faire des efforts et des concessions. Le choix des mots est très important. Ne dites pas : "vous allez en baver" – ce qui est une fatalité –, dites : "vous allez devoir surmonter des épreuves" – ce qui est à la fois plus juste et plus encourageant puisque la notion d'épreuve comporte en elle l'idée d'une récompense. Voyez voyez que la façon dont on présente les choses peut tout changer. Un seul mot peut donner du courage ou affaiblir et pourtant vous avez dit la même chose, mais en le formulant de deux façons différentes.
J'espère que ces quelques conseils, résultats de ma propre expérience, vous aideront dans votre mission de vie ; qui est d'aider les consultants qui viennent nous voir à mener la leur.